Un Nouvel Orchestre,…Pourquoi?

« L’émotion au centre de la représentation »

Si les Français amoureux de musique classique peuvent être déjà comblés par la scène musicale de leur pays, qu’en est-il des autres? Ceux qui, n’ayant jamais eu la chance d’être sensibilisés à cet art au travers de leur cercle familial, de leur scolarité ou de leurs cercles sociaux, se sont convaincus que cette musique n’était pas « pour eux »?

En effet, bien que les concerts soient nombreux en France, la musique classique n’y est encore que trop peu démocratisée. Accessible partout mais peu présente dans la vie des Français, elle a du mal à rayonner au-delà de son public traditionnel et véhicule souvent des clichés qui maintiennent un public potentiel à distance.

Mais cette situation n’est pas une fatalité!

Le France ne sera pas un orchestre de plus, mais un instrument au service d’une vision neuve de la musique classique dans son rapport au public. Sa mission, créer de nouveaux auditeurs et ouvrir à tous les portes de nouvelles émotions. 

 Un orchestre différent, rayonnant, passionné, dédié corps et âme à la qualité et à l’expression, que le public s’appropriera.